Les défenseurs de la “zone à patates” de Pertuis obtiennent un recours à leur expulsion
A Pertuis, 86 hectares de terres - pour certaines fertiles et cultivées - sont destinés à devenir une zone d'activités indutrielles et artisanales. (Photo C.By.)
Depuis des mois, un certains nombres d’activistes défendent des zones agricoles promises à l’urbanisation en y plantant des patates du fait de l’extension d’une zone d’activités à Pertuis. Ils occupent quatre maisons, promises à la démolition. Mandaté par la métropole et la Ville de Pertuis, l’établissement public foncier demandait l’expulsion des occupants devant la justice, le 6 janvier dernier.
Selon La Provence, les occupants ont obtenu un sursis à leur présence sur place : le juge des contentieux du pôle de proximité de Pertuis souhaite que la trêve hivernale soit respectée. Les occupants de la “zone à patates” ont donc un toit jusqu’au 31 mars.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Si on veut les soutenir :
https://www.helloasso.com/associations/coll-e-c-collectif-d-echanges-citoyens-du-pays-d-aix/collectes/zap-de-pertuis-84-zone-a-patates
Se connecter pour écrire un commentaire.