Les citoyens appelés à s’exprimer à propos de l’étang de Berre
Sur la pointe de Berre, pendant que des familles barbotent, certains sortent les cannes à pêche.
L’Assemblée nationale lance une consultation ouverte à tous concernant la réhabilitation de l’étang de Berre. Par un questionnaire en ligne, il est demandé aux particuliers ou aux organisations de constater la qualité de l’eau et de donner leurs avis sur les pistes envisagées pour améliorer la situation. Ouverte depuis le 30 janvier, la consultation s’étale jusqu’au 6 mars 2020.
L’étang de Berre connait de graves problèmes environnementaux. L’industrialisation et l’urbanisation participent aux rejets d’eau douce ce qui met en péril les écosystèmes. Le directeur du Gipreb, le syndicat mixte de surveillance de l’étang de Berre, Raphael Grisel assurait en septembre dernier à Marsactu que “tout ce qui se trouve sous deux mètres de profondeur a été rasé”.
Une mission parlementaire d’information a été lancée en octobre. À la fin de l’année dernière, des députés ont visité cette lagune, qui est une des plus grandes d’Europe, et doivent rédiger un rapport dans le cadre d’une mission parlementaire. La consultation publique s’inscrit elle aussi dans le cadre de cette mission.
Source : Assemblée nationale
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.