Les Bouches-du-Rhône resteront classées parmi les départements “verts”

Soulagé
Bref
le 7 Mai 2020
2

C’est définitif. Le département des Bouches-du-Rhône gardera sa couleur verte, qui permet un déconfinement le 11 mai moins strict que les départements classés orange ou rouge, a annoncé le premier ministre. Basée sur des critères qui doivent permettre d’évaluer la circulation du virus sur le territoire mais aussi les places disponibles dans les services de réanimation, ses couleurs sont reliées à des modalités de déconfinement.

Les départements verts comme les Bouches-du-Rhône pourront ainsi procéder à l’ouverture des parcs et jardins ou encore à celle des collèges, pour les classes de 5e et 6e à partir du 18 mai. “Si les départements verts restent verts dans les 3 prochaines semaine”, a préciser Edouard Philippe, une  nouvelle étape de déconfinement pourra être envisagée début juin.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Il reste que nous avons des élus, Diier Réault en tête qui interviewé déclare qu’il veut interdire les plages jusqu’en juillet !!! C’est LIBERTICIDE et IDIOT. La pratique individuelle de la nage ou de la marche en bord de mer n’est absolument pas une pratique à risques, au contraire de la fréquentation des supermarchés ou de l’ouverture des écoles. Avec un peu de bon sens et d’intelligence, et avec un minimum de personnels, on peut veiller à ce que l’accès au littoral et à la mer enrichisse les marseillais, à tous points de vue.
    Didier Réault adjoint de Gaudin, soutien de Vassal, est pour info élu à la mer, c’est celui qui s’est prononcé moultes fois pour la privatisation d’encore 1/4 des rares plages marseillaises au bénéfice des ses “amis” – on connait le genre de personnes qui tiennent les plages privées du littoral…

    Signaler
  2. Dimiko Dimiko

    Je voudrais signaler une coquille dans le texte qui me fait mal aux yeux.
    Il est écrit vers la fin je cite :
    « Édouard Philippe a préciser »

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire