Les bibliothèques marseillaises rouvrent sous forme de « drive »

à emporter
Bref
le 27 Mai 2020
2

La Ville de Marseille a rouvert ce mardi 26 trois de ses bibliothèques pour préparer un « drive » ou plutôt un service « à emporter ». Les bibliothèques Alcazar, Merlan et Bonneveine proposent pour le moment aux usagers de venir retirer sur rendez-vous à partir de jeudi des documents préalablement commandés en ligne, sur le site des bibliothèques ou par téléphone.

À partir du 9 juin, ces bibliothèques rouvriront leurs portes au public en horaires réduits et seulement pour retirer et déposer des livres : les usagers ne pourront pas rester dans les locaux pour lire ou travailler. Les autres bibliothèques du réseau de la ville restent fermées « en raison de l’exiguïté des locaux et de l’impossibilité d’appliquer les mesures barrières adaptées ». Jusqu’au 9 juin, aucun retour de livre ne pourra être effectué.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Pourquoi les lieux de culte sont ouverts aux fidèles et non les bibliothèques?

    Signaler
  2. Miraflor Miraflor

    il y a aussi me semble-t-il le (gros) problème de l’attaque informatique! est-ce n’est pas aussi une des raisons de cette ouverture en catamini? Marsactu pourrait-il nous informer sur les suites de cette cyberattaque? .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire