L’enquête sur la mort de Souheil El Khalfaoui classée sans suite par le parquet de Marseille

Classé
Bref
le 27 Jan 2022
2

Le parquet de Marseille a classé sans suite, le 16 décembre dernier, l’enquête pour homicide volontaire ouverte au sujet de la mort du jeune Souheil El Khalfaoui à la Belle-de-Mai lors d’un contrôle de police, révèle Actu Marseille. La procureure de la République explique au site cette décision par les résultats de l’enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) qui conclut à une situation de légitime défense.

Le 4 août, le tir d’un policier avait entrainé la mort du jeune père de famille. Selon le récit policier, alors qu’il effectuait une marche arrière, il aurait blessé un fonctionnaire et un deuxième agent aurait tiré. La famille conteste depuis l’origine l’hypothèse d’une bavure. Elle a de longue date annoncé vouloir déposer une plainte avec constitution de partie civile, ce qui relancerait l’enquête, cette fois sous l’égide d’un juge d’instruction.

Source : Actu Marseille

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Andre Andre

    Il serait normal, me semble a-t-il que, dans le cas d’un homicide, soit nommé un juge d’instruction. Je ne connais pas les procédures mais celle ci me paraît loufoque. Il y a bien dans notre pays un niveau disciplinaire et un niveau pénal.
    Ceci étant dit, ne pas anticiper sur les conclusions de l’enquête. Il n’y a pas que des “méchants flics” et de “pauvres victimes”. Je comprends mal les positions systématiquement indulgentes d’une certaine gauche alors que les premières victimes des racailles sont les gens modestes de leur voisinage que la dite “gauche” devrait justement défendre.
    J’ai eu beaucoup de mal hier soir à supporter les propos haineux d’un Menenchon (dont j’approuve pourtant totalement les propositions dans le domaine social et économique) à l’encontre de ce policier de la BAC, avec ses amalgames stupides entre les hommes du rang et les décisions du préfet de police de Paris, entre les salopards qui tirent à bout portant des ” flash balls” et de simples flics pris à partie par certains manifestants hysterisés ( et je pense qu’il n’ y avait pas que des “black blocks”!)
    Pour prendre un exemple moins dramatique, je ne supporterais pas d’entendre toute la journée sous les fenêtres de mon HLM les hurlements des guetteurs qui font le chouf. Mais il est vrai que les bonnes âmes médiatico-politiques habitent rarement des HLM dans les quartiers Nord.

    Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    Honteux cette impunité policière on se croirait revenus dans les années 70. Grave

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire