Legré-Mante : au tribunal, le rapporteur public penche pour l’annulation des permis
Une audience au tribunal administratif de Marseille doit avoir lieu ce mardi 18 juin dans le dossier de Legré-Mante. Un programme immobilier doit voir le jour sur cet ancien site industriel de la Madrague de Montredon (8e). Le tribunal examinera des recours portés par plusieurs associations contre deux permis de construire délivrés par la mairie de Marseille, arguant de leurs “multiples illégalités”.
En février dernier, des recours semblables avaient été avaient été rejetés par la tribunal pour des délais de dépôts des requêtes non respectés. Mais cette fois, le tribunal va pouvoir se positionner sur le fond. Le rapporteur public s’est notamment dit favorable aux recours des associations qui demandent l’annulation des permis de construire. À noter qu’au tribunal administratif, son avis est le plus souvent suivi par les juges.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Si on laisse édifier ici des centaines de logements, à terme la route de Goudes sera une autoroute. Pour dépolluer le site, la loi doit permettre à la justice de faire payer la famille Margnat dernier industriel à produire de l’acide tartrique sur le site.
Se connecter pour écrire un commentaire.