Le tribunal rejette la plainte pour diffamation de FO contre une adversaire syndicale

Pschit
Bref
le 2 Avr 2019
4

Le tribunal correctionnel a rejeté ce mardi la procédure pour diffamation à l’encontre de Pascale Longhi. La présidente du syndicat CFE-CGC à la Ville de Marseille avait dénoncé dans un reportage télévisé la mainmise de FO sur la nomination des cadres (lire notre article). En cause de ce rejet, le non paiement par FO des 3000 euros de consignation nécessaire pour poursuivre sa procédure. Une consigne qui sert à payer une éventuelle amende civile en cas de procédure abusive.

Il ne reste donc plus qu’à statuer sur la demande dommages et intérêts de Pascale Longhi qui s’élève à 10 000 euros. L’audience a été renvoyée au 4 juin. “C’est beaucoup de temps perdu”, souffle, avec satisfaction Pascale Longhi présente au tribunal. Elle se dit par ailleurs “étonnée” que FO ne poursuive pas son action. Aucun représentant de FO n’était présent, tandis que leur avocat Olivier Grimaldi était suppléé par Me Thomas Callen. 

L’attaque du syndicat historiquement majoritaire au sein de la Ville de Marseille a eu lieu sur fond de querelles syndicales. Lors des élections professionnelles de décembre, la CFE-CGC, alliée à la CFTC, avait privé FO de la majorité des voix.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    On dirait que FO va devoir augmenter son niveau de jeu,on leur souhaite un bon mercato.

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Quel tact “un accident regrettable”: venir coller des affiches armé, tuer quelqu’un en lui tirant dans le dos, … Inversons un peu les rôles et j’imagine que les mots ne seraient plus les mêmes.

    Signaler
  3. Plouc Plouc

    encore une belle occasion pour FO de perdre la face !!
    c’est pathétique !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire