Le tribunal démet le cabinet Fergan de l’administration judiciaire de 63 copropriétés

Bref
le 30 Nov 2022
2

Gros remue-ménage dans l’immobilier marseillais. D’après les informations de La Marseillaise, le cabinet Fergan, principal administrateur judiciaire de copropriétés en difficultés, a été démis de ses 63 mandats par le tribunal judiciaire de Marseille. Il est accusé d’avoir manqué à ses obligations légales, d’être un frein au redressement et aux sorties de péril.

Il ne répond pas aux demandes des copropriétaires et surtout, il ne transmet pas le rapport prévu par les textes au bout de six mois”, affirme Olivier Leurent, président du tribunal judiciaire. Afin de mieux gérer les “missions dévolues aux administrateurs judiciaires de ces copropriétés défaillantes”, le contrôle des 170 dossiers dont s’occupe actuellement ce service sera transféré dès janvier à la 9ème chambre en charge des procédures collectives.

De son côté, Laurent Fergan, gérant du cabinet mis en cause, a d’ores et déjà fait appel. “Aujourd’hui, je ne sais pas ce qui m’est reproché. J’ai eu à gérer sur désignation par ordonnance sur requête près de 150 dossiers sur Marseille et sa région. Je considère avoir bien géré les immeubles. On gère les pires copropriétés de Marseille. Quand je suis désigné, le péril existe déjà, donc il est exclu de penser que je suis responsable de cette problématique.”

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. diasdominique diasdominique

    J’ai une pensée émue pour les nombreux locataires et copropriétaires qui ont souffert des situations désastreuses de leur immeuble délaissé par cet individu. Je leur souhaite apaisemment et réparation. #habitatindigne #marseille

    Signaler
  2. GENIA GENIA

    ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Un individus inscrit abusivement comme expert auprès de la CA d’Aix qui s’est gavé avec une quantité de dossiers qu’il n’a jamais traités, accumulés juste pour percevoir les honoraires dûs, même si l’on ne fait rien !!!
    Un scandale Marseillais comme il en existe beaucoup.
    Grâce à lui, les immeubles ont péris (avec la mise en danger d’autrui) sans qu’il soit possible de faire quoi que ce soit, souvent voués de force à la destruction. Que ce soit les propriétaires, les occupants tout le monde a trinqué, était mis dans l’impuissance totale : ni lui, ni le juge des contrôles ne répondait aux questions légitimes posées et l’argent réclamés par lui et payé disparaissait sans que l’on sache où !
    Les copropriétés n’ayant plus d’identité juridique, à la fin, on peut toujours lancer des SOS
    Lorsque l’on laisse un tel pouvoir à de tels individus malhonnètes, il y a un moment où la paranoia et l’appât du gain finissent par imploser.
    Bien gérer un immeuble c’est pour lui juste inscrire l’identité d’un immeuble dans sa base de données informatiques et envoyer des appels de fonds, avec menaces si l’on ne paie pas. Mais même continuer des poursuites judiciaires en cours, c’est trop d’efforts. Si bien que les procédures annulées ont permis aux mauvais payeurs d’être exemptés de leurs dettes et à ceux qui avaient réglé (avec avances pour les autres d’être définitivement spoliés d’un remboursement obligatoire. Mieux, un immeuble en péril était abandonné à tous les dangers (y compris avec des actes durant son mandat).
    Encore un qui ose jouer aux innocents les mains pleines !!!
    J’ai un dossier explosif contre ce monsieur….assez pour le faire condamné comme escroc.
    Ne pouvant mettre en cause les juges qui ont manifestement encouragé ce type de comportement (et oui, ce type de complicité ne peut pas être dénoncé), ce type d’affaire a de très multiples ramifications, car aussi bien la Mairie, la SOLEAM, des avocats, les juges prononçant sa nomination, avec des arguments les plus débiles (prise de partie indiscutable) etc …. se sont bien servi de manière directe ou indirecte de ses services, les uns faignant de ne pas voir (business et loi du silence obligent) les autres pour récupérer des biens immobiliers à bas prix…
    Avant d’engager du pénal, j’ai confié ce dossier au Défenseur des Droits, car il me manque des justificatifs de ce qui a été encaissé par ce monsieur dont la copropriété n’a jamais pu consulter les comptes.
    Encore un ripou dégommé à Marseille.
    Ca fait du bien de savoir que certains individus sont stoppés dans leur paranoia
    dévastatrice.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire