Le syndicat SNJ de la Provence dénonce la publication tardive de sondages

Influence
Bref
le 11 Mar 2020
0

Dans un communiqué, le SNJ de la Provence, dénonce un manque de recul sur la campagne. Le syndicat national des journalistes vise ainsi la publication de sondages jusqu’à l’avant veille du scrutin. “Le manque de distance qui est le est nôtre cette année est loin d’être neutre puisque chacun sait qu’un sondage d’opinions a toujours une influence sur le vote“, peut-on y lire.

Le SNJ poursuit : “Faut-il imaginer pire, à savoir une volonté de privilégier tel(le) ou tel(le) ? Nous n’avons aucune raison de le penser, mais si on avait voulu le faire, on ne s’y serait pas pris autrement.” Le syndicat rappelle encore la grève entamée début février par les journalistes de France 3 pour s’opposer à la venue du directeur éditorial de La Provence sur leur antenne. Et de citer son “éditorial pro-Vassal publié l’année dernière par Franz-Olivier Giesbert”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire