Le streaming de la mairie tiendra t-il le coup au prochain conseil municipal?
Les opposants à la subvention de 400 000 euros pour le concert du 23 juin ont encore une fois frappé sur le web avec un événement facebook proposant de regarder en direct le prochain conseil municipal. 245 personnes se sont déjà inscrites pour regarder en "streaming" la séance du 25 mars où sera peut-être réabordée la question de la fameuse subvention qui fait polémique. En tout cas, c'est ce qu'espèrent les dépositaires d'une pétition ayant rassemblé plus de 17 000 signatures de citoyens marseillais, demandant la remise à l'ordre du jour du conseil municipal conformément à un point du règlement intérieur de celui-ci. Rien n'est encore sûr toutefois puisque la mairie ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Pas de nouvelles non plus des deux recours administratifs auprès du préfet déposés par Patrick Mennucci du PS et des élus Europe-Ecologie Les Verts.
De nombreux signataires de la pétition avaient déjà visionné le conseil municipal du 11 février. Cette fois-ci, le groupe aimerait trouver un endroit pour le regarder tous ensemble. "On va essayer de trouver un lieu où on tienne tous comme un cinéma" précise Lionel Corsini, le fondateur du Commando anti 23 juin. Une seule connexion au lieu de 500 ou plus écarterait les pannes techniques potentielles du site de la mairie en cas de trafic trop important. Impossible hélas de connaître la capacité d'accueil maximum du site de la mairie, faute de réponse des services techniques. Le streaming du conseil municipal, qui ne passionne d'habitude que les journalistes, battra fort probablement des records d'audience ce 25 mars au matin.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.