Le recours de la gauche métropolitaine contre le Boulevard Urbain Sud rejeté par le tribunal

rond-point
Bref
le 10 Sep 2024
3

La requête de l’opposition de gauche portée par Sophie Camard en conseil métropolitain contre le Boulevard Urbain Sud (BUS) a été rejetée par le tribunal administratif de Marseille ce mardi 10 septembre, comme annoncé par la droite locale sur X (anciennement Twitter). Le groupe mené par la maire des 1er et 7e arrondissements, Pour une métropole du bien commun, avait déposé la semaine dernière une demande en annulation de la délibération relative au BUS adoptée lors de la séance du 27 juin. Le recours portait sur les “conditions particulièrement discutables dans lesquelles cette délibération a été adoptée […] en raison du contexte électoral ou du déroulement incomplet des débats dans l’hémicycle”.

Selon l’ordonnance du tribunal administratif, consultée par Marsactu, la requête a été jugée irrecevable car déposée après le délai de deux mois légal pour un recours contre une délibération. “L’obstruction systématique de la gauche ne fonctionne plus”, réagit sur les réseaux sociaux le groupe d’opposition municpale Une volonté pour Marseille. Du côté du groupe Pour une métropole du bien commun, on affirme que “les actions juridiques vont continuer” et que les élus souhaitent “aller au fond” dans ce dossier, sans préciser pour l’instant les actions envisagées. La droite et la gauche marseillaises s’opposent depuis des années, aussi bien à la métropole et à la Ville que dans les tribunaux, sur la réalisation de ce boulevard dans les quartiers Sud de la ville.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Thais Thais

    Il faut tenter une motion de censure… ou une demande de destitution…

    Signaler
  2. Thais Thais

    Il faut déposer une motion de censure… ou une demande de destitution…

    Signaler
    • jacques jacques

      Thaîs… d’Escrofulon?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire