Le rapprochement de l’hôpital européen et de Saint-Joseph aura bien lieu

Match
Bref
le 18 Avr 2019
0

Alors que la rumeur courrait depuis plusieurs mois, les directions concernées ont décidé de l’officialiser : l’Hôpital européen et celui de Saint-Joseph vont opérer d’ici peu un rapprochement. Le regroupement de ces deux Espic (établissement de santé privé d’intérêt collectif) marseillais devrait concerner la télémédecine, le développement de l’hospitalisation à domicile, l’e-santé et les formations du personnel.

Les deux établissements partagent « des histoires très proches et des valeurs d’humanisme et d’humanité identiques. Sans compter un même positionnement associatif et caritatif, lit-on dans un communiqué cité dans La Provence du jour. Le contexte actuel est au regroupement avec une volonté de travailler en réseau et de construire des projets communs ».

Les salariés des deux hôpitaux disposent de la même convention collective et ont déjà travaillé sur des projets communs. Pour autant, rien n’est encore fait. Une phase de consultation devra préfigurer le projet. En revanche, il n’est pas question de mutualisation de sites.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire