Le rapport du préfet sur la fusion métropole-département n’est toujours pas terminé

Retard
Bref
le 21 Fév 2019
1

On pensait l’affaire pliée depuis la fin d’année dernière, mais il n’en est rien. Contrairement aux dires de Pierre Dartout, préfet des Bouches-du-Rhône et de la région, ce dernier n’a pas encore rendu son rapport sur les questions du périmètre de la fusion métropole-département et sur la répartition des compétences avec les communes ou encore les moyens financiers.

C’est la ministre de la cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, qui l’a révélé en répondant mardi au Sénat à une question sur le sujet du sénateur Michel Amiel, rapporte La Provence. “Le préfet remettra prochainement son rapport au gouvernement”, a-t-elle expliqué au Sénat, ce qu’a confirmé Matignon, à l’origine de la demande ce rapport.

Le cabinet du Premier ministre précise que le préfet “a transmis fin décembre une version intermédiaire de son rapport. La remise formelle du rapport final n’a cependant pas été effectuée”. Selon Le Monde, le gouvernement aurait arrêté sa décision sur une fusion totale entre le département et la métropole.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Le préfet avait du rapporter à la façon de Borloo, alors il a fallu qu’un chargé de mission de l’Elysée lui explique ce qu’il devait écrire :))

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire