Le projet d’hôtel de luxe à La Ciotat validé par la cour d’appel

****
Bref
le 28 Oct 2019
0

C’est une décision dont se targue la mairie de La Ciotat. Le projet d’hôtel de luxe sur le front de mer vient d’être validé par la cour administrative d’appel de Marseille. L’association de riverains La coulée verte, qui a porté en tout et pour tout sept recours contre ce projet, est elle moins enjouée par cette décision. “Nous attendons les notifications officielles”, a réagi Jean Boé, le secrétaire de l’association tandis que la Ville faisait circuler ce week-end des communiqués sur les réseaux sociaux.

Le projet de quelques 2800 m² est prévu en lieu et place de l’ancienne caserne des pompiers, de la gendarmerie et du théâtre du Golfe. Il comprend un hôtel Marriott de 80 chambres, un hôtel trois étoiles de 30 chambres, un parking, un restaurant et un commerce. “Le juge a reconnu l’intérêt économique, touristique et social de ce projet”, a insisté Patrick Boré, le maire LR de la commune. Les riverains, qui craignent notamment des travaux de démolition non sécurisés et dénoncent la proximité avec un monument classé – en l’occurrence la chapelle des Pénitents Bleus – peuvent encore porter l’affaire devant le Conseil d’État.

Source : La Marseillaise
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire