Le projet d’extension de l’aéroport de Marignane obtient son permis de construire

décollage
Bref
le 24 Déc 2020
0

C’est une étape importante pour l’aéroport Marseille-Provence. Son projet d’extension vient d’obtenir un permis de construire. Ou en tout cas, une partie de son projet. Il s’agit plus précisément de la partie dénommée “cœur d’aéroport” qui consiste a créer un nouveau bâtiment pour relier les deux terminaux existants. Le projet de jetée a dû lui être reporté à cause des impacts de la crise sanitaire sur l’activité aérienne.

À terme, le projet global est censé permettre à l’aéroport de Marignane d’accueillir un total de 18 millions de passagers en 2045. Des estimations que craignent les riverains et certaines associations qui dénoncent un projet contradictoire avec les enjeux écologiques actuels. En mars dernier, l’autorité environnementale elle-même s’interrogeait sur la compatibilité du “développement de la plateforme (…) avec la santé des habitants du territoire et l’objectif national de neutralité carbone à l’horizon 2050.”

Source : La Provence et Maritima
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire