Le projet de contournement routier de Célony sur le point d’être abandonné

Contourne
Bref
le 31 Mai 2023
1
Capture d
Capture d'écran Gmap.

Capture d'écran Gmap.

Cela fait des années que l’on en entend parler. Finalement, le projet de contournement routier du quartier aixois de Célony ne devrait pas voir le jour. Évoquée depuis 2018, l’idée de cette déviation avait fait l’objet d’une concertation cette année-là. Le 23 juin prochain, la commission permanente du département, en charge des transports, devrait pourtant acter la fin des études relatives à ce projet, nous apprend La Provence. “Nous avons convaincu la présidente [du département Martine Vassal, ndlr] que cette idée de déviation, rejetée par beaucoup d’habitants de Célony, était une solution obsolète”, ont rendu compte dans le quotidien local les conseillers départementaux du canton aixois, Cyrille Blint et Anne Rudisuhli (Renaissance).

Ces derniers estiment en revanche qu’il faut privilégier la promotion des transports en commun, comme le bus et le train. Ils en profitent pour mettre en avant l’idée de TER métropolitain lancée par le président de la République.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Enfin les choses avancent dans le bon sens, même ici. Après l’abandon du contournement des Milles, le même sort pour celui de Célony.

    Pour le coup, les élus marseillais devraient s’inspirer de leurs homologues aixois : il avait fallu aller en justice pour obtenir l’abandon du projet de rocade Linea. Et le prolongement du BUS est toujours dans les cartons.

    Mais il ne suffit pas d’abandonner des projets routiers : il faut aussi créer des alternatives au tout-bagnole. Et là, on attend des élus qui ne considèrent pas les transports publics et les pistes cyclables comme des gadgets destinés aux pauvres et aux “bobos”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire