Le procureur général d’Aix-en-Provence en partance pour Monaco

Départ
Bref
le 24 Sep 2019
7

Il était depuis plusieurs années procureur général près la cour d’appel aixoise, et donc, par extension, à la tête de la juridiction qui englobe Aix et Marseille. Robert Gelli va prochainement quitter son poste pour prendre des fonctions de directeur des services judiciaires à Monaco, ce qui correspond au statut de ministre de la justice au sein de la principauté, révèle L’Obs. Une mutation décidée conjointement avec le gouvernement français et validée par le conseil supérieur de la magistrature, suite à une polémique ayant émaillé la justice monégasque, l’affaire Rybolovlev.

Robert Gelli avait notamment pris position au cours des derniers mois sur le dossier Zineb Redouane, où il avait fini par décider du dépaysement de l’affaire, après la révélation de la présence d’un membre du parquet sur les lieux le jour où cette octogénaire a été touchée par un tir de grenade à son domicile.

Source : L'Obs
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Pour le poste à Monaco, il a téléphoné à Nicolas S. et Thierry H. ?

    Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      Vous avez du retard ! il peut-être télé phoné à Mme B…..ou à M M…….

      Signaler
  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Vous avez du retard ! il a peut-être téléphoné à Mme N B…..ou à M. E M……

    Signaler
  3. lilicub lilicub

    Lisa Castelli… êtes-vous tombée de la dernière pluie? Robert Gelli est un grand ami de François Hollande. Ce dernier l’avait d’ailleurs nommé proc général de la CA pour surveiller “l’avancement” des affaires touchant le financement occulte du PS via sa fédération des BdR. Surnommé un oeil sur les juges (et pas sur la planète), il surveillait leur cote. Sera-t-il parvenu à retarder les échéances judicaires des marchés truqués de CG13?

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Toujours d’une rare élégance : interpeller une journaliste de Marsactu quand il s’agit ici du résumé d’un article paru dans L’Obs… Même le chien Saucisse ferait mieux.

      Signaler
    • lilicub lilicub

      Parlons de la forme pour éviter de parler du fond!!! Et pour vous rassurer, qui aime bien, interpelle bien… C’est la devise du chien Saucisse.
      Il est d’ailleurs plus que regrettable qu’aucun media local ne se soit interrogé sur la nomination de Gelli à la Cours d’Appel d’Aix.. nomination intervenue juste avant le départ piteux de Hollande. Placer ses pions sur l’échiquier judiciaire est tout un art.. et Macron n’est pas en reste.

      Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Si vous comptez sur la Provence pour ce type d’informations , vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude , ce quotidien étant plus spécialisé dans les noces d’or comme celles de Nénétte et Jeannot au Vallon des Tuves semaine dernière .
    Ayez de saines lectures au moins.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire