Le procureur d’Aix demande la dissolution de la représentation de la république de Donetstk

Donbass
Bref
le 7 Juin 2018
2

C’est le procureur d’Aix en personne, Achille Kiriakides, qui représentait le parquet lors du procès contre l’association créée par l’ancien élu d’extrême-droite, Hubert Fayard et destiné à représenter en France la république de Donetsk, une province ukrainienne sécessionniste, reconnu par aucun État. Aussitôt connue et installée à Marseille, l’Etat français avait demandé la dissolution de l’association, examinée ce jour par le tribunal (lire notre article).

“On ne peut pas admettre qu’il y ait des représentations diplomatiques sauvages”, a ajouté le procureur selon l’AFP. Il a demandé la dissolution de l’association, la fermeture de ses locaux et l’interdiction de réunion de ses membres. L’avocat de la défense a pour sa part précisé qu’il ne s’agissait pas d’une représentation officielle bien qu’elle en porte le nom. “L’association défend les intérêts du peuple de Donetsk, qui n’est pas reconnu officiellement mais qui existe”, plaide pour sa part Hubert Fayard, toujours selon l’AFP. Le délibéré sera rendu le 7 septembre prochain.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    quelle honte, comme si nos tribunaux n’étaient pas assez engorgés…
    cela devrait être une simple décision administrative faite par un préfet voire son ministre.

    Signaler
  2. ptit-marin ptit-marin

    bon, je suis tout de même partisan de l’annexion du Donbass et de la Crimée par la Russie.
    heureusement que le pseudo consulat ukrainien de la rue roux de brignoles a fermé.
    il ne servait à rien, si ce n’est au clandestins…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire