Le préfet des Bouches-du-Rhône regrette “les efforts insuffisants” sur le logement social
Le préfet Pierre Dartout.
C’est l’une de ses dernières sorties avant de passer “en mode sous-marin”, pendant la campagne des municipales. À l’occasion de ses vœux à la presse, le préfet Pierre Dartout a prévenu qu’il serait “très vigilant” sur la construction de logements sociaux, “car les efforts ne sont pas suffisants et souvent inégaux”. Cette année, il aura à faire le bilan de la période 2017 – 2019 pour l’application de la loi SRU, qui impose des objectifs aux communes. “J’appliquerai la loi sans état d’âme et il y aura plus de communes concernées par les sanctions. Cette loi est critiquée par certains élus, mais depuis 20 ans on n’a pas trouvé mieux pour contrainte les collectivités rétives.”
Il a par ailleurs “regretté que la métropole n’ait pas adopté son programme local de l’habitat”. Cette décision avait été annoncée à l’automne 2019 par la présidente Martine Vassal, officiellement pour des raisons d’incompatibilité avec la période électorale. Mais certains élus pointaient l’hostilité de nombreux maires, notamment du pays d’Aix, à une feuille de route trop exigeante en la matière.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’espère que l’état aura la même exigence après les élections et sur le périmètre du PPA….
Se connecter pour écrire un commentaire.