Le préfet déclare d’utilité publique les travaux de création de logements sociaux rue Hoche
80, rue Hoche (3e), Capture d'écran Google Maps
Dans un arrêté publié mardi, le préfet des Bouches-du-Rhône déclare la réalisation de travaux au 80 rue Hoche (3e) “d’utilité publique”. Au bénéfice d’Urbanis Aménagement, ceux-ci ont pour but la création de logements sociaux, ont indiqué nos confrères de La Provence. “Les avantages attendus de cette opération d’aménagement consistant en l’acquisition de cet immeuble dégradé, pour la réalisation de logements sociaux, sont supérieurs aux inconvénients qu’elle est susceptible d’engendrer, et vise à répondre aux objectifs d’éradication de l’habitat indigne, tels qu’ils ont été définis dans le programme partenarial d’aménagement signé le 15 juillet 2019“, mentionne le document.
Ce PPA, conclu entre la métropole et l’État, ambitionne de rénover 10 000 logements en dix ans. Il identifie dans une première phase quatre îlots prioritaires dit “démonstrateurs”, dont celui de “Hoche-Versailles”, surplombé par l’autoroute du soleil. Les expropriations devront être réalisées dans les cinq ans à venir.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.