Le port s’associe aux mesures de limitation de vitesse lancées par le préfet

Nœuds
Bref
le 27 Juin 2019
2

Ce mercredi, la sénatrice PS Samia Ghali tenait une conférence de presse sur les hauteurs de Cap Janet pour dénoncer « l’absence de mesure prise par le port pour lutter contre la pollution des navires ». Ce jeudi, le grand port maritime de Marseille annonce « une panoplie de mesures vertueuses » qui s’additionne au plan d’urgence transport mis en œuvre par la préfecture ce jeudi.

« Dès leur entrée dans la zone de pilotage obligatoire du port de Marseille Fos, la vitesse de tous les navires sera limitée lors des alertes pollution à 10 nœuds à l’extérieur des bassins et à 8 nœuds à l’intérieur », indique le port dans un communiqué. À l’issue de son conseil de surveillance, le GPMM devrait annoncer une batterie de nouvelles mesures afin de limiter l’impact des activités maritimes sur la qualité de l’air.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Et pour la vignette anti pollution ils font comment ?. Car franchement à la vue des fumées dégagées par les croisières ils devraient avoir des problèmes et être détenteur de la vignette noire
    Ah ! mais l’on me dit que les affaires maritimes feront de de la pédagogie. Ah ! les braves gens.

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    A l’entrée du vieux port, c’est pas 3 noeuds qui affiché comme limite maximale permanente ?

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire