Le plan social chez Gemalto validé par la direction du travail

OK
Bref
le 30 Mai 2018
1

Le plan social qui doit toucher 288 emplois chez le géant de la carte à puce Gemalto – dont 200 sur les sites de la Ciotat et de Gémenos – vient de franchir une nouvelle étape. La Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) vient de le valider. Elle acte ainsi le fait qu’il respecte le droit du travail et que les mesures qu’il comporte sont conformes à la loi.

“La validation du plan par la Direccte n’est pas une surprise étant donné que ce plan a été signé par quatre syndicats, s’est exprimé Anthony Vella, représentant syndical de la CFE-CGC du site de Gémenos. C’est même une bonne nouvelle car on va pouvoir avancer et informer les gens sur la suite. Dans ce genre de situation, il n’y a rien de pire que l’attente.”  

Le plan négocié [lire notre article] prévoit des départs en retraite anticipés, des primes de départ d’une moyenne de 100 000 euros et une réduction de 28 du nombre de postes supprimés.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. martine Colombani martine Colombani

    depuis plus de 30 ans il y a régulièrement des plans sociaux: cesco puis gemplus, puis je ne me souviens plus, puis gemalto – mais que font donc ces grands gestionnaires, ces grands financiers ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire