Le parquet demande le déferement d’un deuxième propriétaire d’immeuble en péril
Le parquet de Marseille a ouvert ce mercredi une information judiciaire pour “mise en danger de la vie d’autrui” et “non respect d’une interdiction de louer” à l’encontre d’un propriétaire qui mettait en location saisonnière des appartements situés dans un immeuble en péril, révèle La Marseillaise. En garde-à-vue depuis mardi, le placement en détention de ce propriétaire a été requis par le parquet. Après son passage devant le juge des libertés et de la détention, il a été libéré sous contrôle judiciaire, moyennant une caution de 20 000 euros, indique l’AFP.
Le quotidien avait révélé, le 13 novembre dernier, le cas de cet immeuble, situé aux abords de l’Opéra de Marseille, 7, rue Molière et sous arrêté de péril imminent depuis avril 2017. Aux locataires inquiets, le propriétaire avait simplement expliqué que l’immeuble était en travaux.
C’est le deuxième propriétaire de location saisonnière à être aux prises à la justice ce mois-ci. La semaine dernière, David B., propriétaire de plusieurs immeubles dont deux en péril, avait été mis en examen et placé en détention (Lire nos articles développant le profil de ce propriétaire aux pratiques plus que douteuses ici et là).
Actualisation le 27 novembre à 18h30 : ajout de l’information concernant le placement sous contrôle judiciaire, via l’AFP.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mais si les marchands de sommeil ont affaire à la justice, qui va aller coller les affiches de Martine Vassal ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si je comprends bien l’article de la Marseillaise, la mairie a brandi des menaces mais n’a rien fait et la Soleam s’est offusquée. Comme d’habitude, ils sont à fond, euh … à leur maximum (ben oui, ça vole pas bien haut) sur le coup !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand il s’agit de touristes en location saisonnière la justice semble plus dynamique ou c est juste une impression ?
Se connecter pour écrire un commentaire.