Écroué pour avoir loué un appart en péril à des touristes, David B. est un habitué du genre

Info Marsactu
le 19 Nov 2019
6

Placé en détention provisoire pour avoir loué des touristes un appartement frappé d'arrêté de péril, David B. n'en est pas à son coup d'essai. En effet, depuis le printemps, il a fait l'objet d'un signalement de l'agence nationale de l'habitat. Il a touché près de 250 000 euros de subventions pour rénover un immeuble à Noailles en contrepartie de loyers sociaux pendant 9 ans. Or, la justice soupçonne qu'il serve lui aussi à accueillir les touristes.

Des touristes patientent devant le 17 rue du Musée. Photo : DR

Des touristes patientent devant le 17 rue du Musée. Photo : DR

L'enjeu

Un propriétaire a été écroué vendredi pour avoir loué à des touristes un appartement frappé de péril. Or, il est soupçonné d'avoir détourné des subventions de l'Agence nationale de l'habitat.

Le contexte

L'agence nationale de l'habitat peut subventionner la rénovation d'un appartement à condition que le propriétaire loue celui-ci à un tarif social jusqu'à 9 ans.

Depuis vendredi, David B. dort en prison. Écroué en détention préventive, il est mis en examen notamment pour « mise en danger de la vie d’autrui » après avoir loué deux appartements à des touristes alors que l’immeuble était frappé d’arrêté de péril depuis juin. L’affaire a été confiée au juge Mathieu Grand dans le cadre d’une […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire