Le musée subaquatique des Catalans relancé
Une oeuvre de Jason deCaires Taylor au musée subaquatique de Cancún.
Le musée subaquatique des Catalans pourrait finalement devenir réalité. Le projet lancé en 2017 par Les Amis du musée subaquatique de Marseille prévoit l’installation de sculptures immergées à cinq mètres de fond sur une surface de 400 mètres carrés, non loin de la plage des Catalans. En avril 2019, le tribunal administratif, saisi par le collectif de défense du littoral 13, avait annulé l’arrêté préfectoral autorisant la mise en place de l’infrastructure (relire notre article).
Finalement, les deux organisations qui s’étaient affrontées devant la justice administrative pourraient valider “un protocole d’accord”. “Nous n’avons jamais été contre le projet lui-même, mais nous en redoutions les conséquences en matière de sécurité. Nous n’en avions pas discuté suffisamment avec les Amis du musée”, expose à La Provence Gérard Jeanson, le président du Collectif de défense du littoral 13. “Les dix œuvres réalisées à notre demande par dix artistes, sont toujours stockées dans un atelier à Crest, dans la Drôme, et n’attendent que le feu vert des autorités pour être immergées”, affirme pour sa part Antony Lacanaud pour les Amis du musée subaquatique de Marseille. L’immersion pourrait avoir lieu au printemps, à condition que la nouvelle équipe municipale y soit favorable.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.