Le maire LR des 11-12 soutient la majorité présidentielle pour les législatives

Alliance
Bref
le 18 Mai 2022
12

Dans la première circonscription (une partie des 10 et 11e arrondissements et le 12e), le maire des 11-12 Sylvain Souvestre (LR) a officialisé dans La Marseillaise son soutien à Sabrina Agresti-Roubache, candidate de la majorité présidentielle pour les élections législatives et conseillère régionale. Refusant ainsi son soutien à Sarah Boualem, candidate investie par son propre parti. Interrogé à ce sujet lors de sa visite à Marseille, le président des Républicains Christian Jacob, a indiqué conduire “une seule ligne” : “j’attends de nos militants et de nos élus qu’ils soutiennent les candidats LR“.

De son côté Sylvain Souvestre a déclaré vouloir défendre la circonscription contre “le danger des extrêmes mélenchoniste ou lepeniste“. Il n’est d’ailleurs pas le seul : Didier Parakian (ex-LR), désigné comme candidat suppléant, a aussi rallié Renaissance.

En avril, les électeurs de la circonscription ont donné la majorité au Rassemblement national pour la première fois, avec 50,5% des suffrages au second tour. Elle fait partie des circonscriptions que pourrait remporter le parti de Marine Le Pen lors des législatives. Le député sortant, Julien Ravier (LR) a par ailleurs été déclaré inéligible après l’affaire des procurations frauduleuses.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    le bateau coule et les rats quittent le navire

    Signaler
  2. julijo julijo

    oui, bravo ! le respect de leurs électeurs est une notion très surfaite…. fier de ne pas en être.
    au fait, (et en même temps), il reste qui chez LR à marseille et dans les bdr ?

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Les meilleurs : Yves Moraine, Sabine Bernasconi, Guy Teissier, Laure-Agnès Caradec et Valérie Boyer

      Signaler
  3. Latécoère Latécoère

    Didier Parakian espère probablement que Sabrina Roubache soit appelée dans le futur à un poste ministériel pour récupérer son siège. Didou, toujours dans les bons coups.

    Signaler
  4. Armand Louis Armand Louis

    Tout le 12ème ne fait pas partie de
    la 1ère circonscription. Une ^partie de Bois-luzy et Montolivet sont sur la circonscription dont la députée est Alexandra Louis.

    Signaler
  5. Kitty Kitty

    Dans cette circo, tout le monde LR essaie de sauver ses fesses, et de se donner bonne conscience face à l’affaire des fausses procurations lors de la campagne des municipales 2020. ….affaire qui n’est pas finie, car on attend toujours le jugement du pénal…. Le maire actuel ne fait pas exception. Seuls, l’ex.maire Julien Ravier et deux “malheureuses” autres élues ont été “médiatisés”….mais tout le monde LR et des responsables administratifs savaient. Tous ces élus qui retournent leur veste aussi ouvertement, en reniant ce pour quoi, et par qui, ils ont été élus, conduisent à faire monter les votes pour les extrêmes. La LREM(Renaissance) des Bouches-du-Rhône n’est plus qu’un vaste “container” de stockage de politiques de droite et de gauche.

    Signaler
    • Marieke Marieke

      ” La LREM(Renaissance) des Bouches-du-Rhône n’est plus qu’un vaste “container” de stockage de politiques de droite et de gauche”.
      Comme le gaullisme !

      Signaler
  6. MarsKaa MarsKaa

    Le bateau LR coule…. j’espère que la justice a eu le temps de récupérer les dossiers …

    Signaler
  7. Brallaisse Brallaisse

    Je me régale.Les mêmes qui ont voté pour Gaudin pendant des années hurlent maintenant contre les permis de construire que ce dernier a signé avant de partir, et se font en plus cocufier dans la foulée.
    Je me régale !

    Signaler
  8. Patafanari Patafanari

    Ah ben alors! Si tout le monde se dévoile dans son extrême opportunisme, on ne va plus pouvoir commenter la politique et ses finesses qui n’étaient que postures?

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Patafanari,
      Relisez les commentaires de certains intervenants dont votre serviteur , vous ne pourrez en contester les commentaires acides à l’égard de la gaudinie,de la vassalie et de la lioneleroyperreaultnie ,je lui octroie un mouvement à lui tout ,car il n’est pas tout seul dans sa tête.
      Certains de ces commentateurs étant pas avare de baffes et sans exclusivité.

      Signaler
  9. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    On se moquait de Lisette Narducci et de ses retournements de veste à répétition.
    Elle n’est qu’une amatrice face à Vassal et ses Zouz.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire