Le maire de Marignane jumelle sa ville avec Eupatoria, en Crimée sécessionniste

Jumelles
Bref
le 14 Mai 2018
0

Il y a désormais une connexion entre les rives est de l’étang de Berre et celle de la mer Noire. Le maire de Marignane, Éric Le Dissès est depuis plusieurs jours en Crimée, région ukrainienne sécessionniste sous le nom de république populaire de Donetsk. Ce lundi, il signait un accord de partenariat avec la ville d’Eupatoria, comme l’indique Hubert Fayard, “représentant honoraire” en France de cet état autoproclamé (lire notre article) sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/HubertFayard/status/995957271925542912

Ce n’est pas la première fois que le maire divers droite de Marignane met ses pas dans ceux de l’ancien premier adjoint FN puis MNR de Vitrolles. Déjà, en novembre, il était à Moscou en compagnie de l’ancien candidat aux législatives, lui-même ancien FN, Jacques Clostermann, pour lancer l’opération qui se concrétise aujourd’hui. Rien ne filtre pour l’heure sur le contenu de ce partenariat et sa légalité, alors que la République autoproclamée n’est pas reconnue par la France, pas plus que sa représentation.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire