Le jugement en appel du procès Tapie mis en délibéré au 6 octobre

Issue
Bref
le 10 Juin 2021
0
Bernard Tapie en novembre 2013, à l'occasion du premier salon de l'auto de La Provence.

Bernard Tapie en novembre 2013, à l'occasion du premier salon de l'auto de La Provence.

La décision sera rendue le 6 octobre. Le jugement en appel du procès de l’arbitrage litigieux entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais a désormais une date. La cour d’appel de Paris l’a annoncée ce mercredi 9 juin, dernier jour de ce procès qui a duré plusieurs mois.

Tandis que l’homme d’affaire, atteint d’un cancer, n’a pas assisté aux dernières audiences, le parquet général a requis contre lui cinq ans de prison avec sursis pour complicité d’escroquerie et détournement de fonds publics. Bernard Tapie avait bénéficié de 403 millions d’euros à l’issue de cet arbitrage dans lequel Stéphane Richard, à l’époque directeur de cabinet de la ministre de l’économie Christine Lagarde, est intervenu. Le ministère public a requis à l’encontre du patron d’Orange trois ans de prison dont un ferme, 100 000 euros d’amende et une interdiction de cinq ans de ses droits civiques.

Les avocats de Bernard Tapie, qui a refusé d’être défendu en son absence, n’ont pas plaidé. Les conseils des cinq autres prévenus ont demandé de confirmer la relaxe prononcée en première instance.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire