Le directeur général de l’AP-HM se penche sur l’avenir de l’hôpital Sainte-Marguerite

SOINS
Bref
le 21 Oct 2021
0

Dans une interview accordée au quotidien La Marseillaise, François Crémieux, directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) depuis le 3 juin, revient sur l’avenir des hôpitaux du Sud de la ville. Il annonce notamment suspendre le projet de réhabilitation de l’hôpital Sainte-Marguerite qui prévoyait la cession d’une partie de la parcelle de 14 hectares sur laquelle est installé l’établissement du 9e arrondissement. Ce projet, rappelle La Marseillaise, ne recevait pas l’adhésion des syndicats.

“J’ai arrêté ce projet, en accord avec la Ville et la métropole, car la première question à se poser, c’est que souhaite-t-on faire sur ces 14 hectares ? Différentes options sont proposées et la question de l’offre de soins peut se poser”, cadre le DG des hôpitaux universitaires marseillais. Sensible, dit-il, à la problématique de l’inégalité d’accès aux soins sur le territoire, François Crémieux promet une table ronde sur la question : “Si le diagnostic conduit à la conclusion d’un déficit d’offre de soins dans ces quartiers Sud, je trouverais cela normal qu’on y réponde.”

Source : La Marseillaise
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire