Le département titularise 300 agents techniques des collèges

Intégrés
Bref
le 8 Avr 2019
0

Martine Vassal a annoncé vendredi lors de l’assemblée plénière du département la titularisation de 300 agents des collèges des Bouches-du-Rhône. Il s’agit de personnels qui étaient jusqu’en 2017 employés en contrats aidés, avec des missions identiques à celles d’autres agents techniques au statut de fonctionnaires. Avec la réduction du nombre de contrats aidés par l’État, le département avait dans un premier temps proposé une embauche de ces personnels avec des contrats à temps partiel de 26 heures. Une mesure « unique en France » rappelle le département dans un communiqué, qui avait induit « un engagement financier de 8 millions d’euros par an ». Avec l’arrivée à échéance de ces contrats, le conseil départemental a donc décidé d’intégrer ces agents techniques au sein de ses effectifs.

Les anciens contractuels vont ainsi acquérir le statut de stagiaire de la fonction publique, avant titularisation. « C’est un nouvel engagement fort pour nos enfants, mais aussi pour ces 300 agents qui ont les mêmes missions que les autres agents techniques des collèges mais qui n’avaient pas de visibilité sur leur avenir », a déclaré la présidente du département. Citée par La Marseillaise, la CGT se félicite que « la lutte paie ».

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire