Le conseil de territoire Marseille Provence annule sa séance faute d’élus

Tanqué
Bref
le 17 Oct 2018
4

L’information aurait pu passer inaperçue, elle a tout de même été relevée par La Marseillaise qui suivait la séance du conseil de territoire Marseille Provence, mardi matin. Celle-ci n’a pas pu se tenir faute d’élus en nombre suffisant, 87 sur 173 pour permettre la tenue des débats. Certains ont été retenus par les embouteillages liés à l’opération escargot des ambulanciers, d’autres étaient présents auprès de Martine Vassal pour présenter à la presse son agenda environnemental, ou retenus en commission de la métropole, note le quotidien.

C’est la deuxième fois que cette instance, qui remplace l’ancienne communauté urbaine doit annuler une séance. Depuis l’avènement de la métropole, elle n’est plus qu’une instance décentralisée de celle-ci. Qui plus est, les réflexions en cours excluent le maintien de cet échelon transitoire entre les anciennes intercommunalités et la métropole.

Source : La Marseillaise
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Enfin des élus qui reconnaissent que cet “échelon transitoire”, créé uniquement pour faire plaisir à certains maires, ne sert à rien, et le montrent par leur absence. Une telle franchise est si rare dans le monde politique, où la défense des mandats, des postes et des indemnités de fonction tient parfois lieu d’idéal…

    Signaler
    • julijo julijo

      tout ça reste quand même très politique du profit maximum….
      que cela ne serve à rien, certes. Comme beaucoup de comités départementaux et régionaux (théodule, si tu nous lis !) mais cette bande de finauds encaissent quand même. Ils tiennent par dessus tout à leurs indemnités !!
      Leur absence sera enregistrée et ils auront dans le meilleur des cas un avertissement…mais ils vont encaisser !! et nous, contribuables on va payer !!! chouette la vie ?

      Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Les indemnités de fonction du Président sont fixées à 120% de l’indice brut 1015 de l’échelle indiciaire de la fonction publique ; pour information, le taux maximal autorisé par la loi est de 145 %.
    Les indemnités de fonction des Vice-présidents de la Métropole, des Présidents de Conseil de Territoire en tant que Vice-présidents de droit et des conseillers métropolitains titulaires d’une délégation sont fixées à 55% de l’indice brut 1015 de l’échelle indiciaire de la fonction publique ; pour information, le taux maximal autorisé par la loi est de 72,5 %.
    Les indemnités des Conseillers métropolitains sont fixées à 28% de l’indice brut terminal de l’échelle indiciaire de la fonction publique.
    Les indemnités des conseillers territoriaux et des Vice-présidents de territoire seront votées par le Conseil de la Métropole après l’installation des Conseils de territoire.
    Considérant qu’il est nécessaire pour la Métropole de verser des indemnités aux élus de la Métropole pour l’exercice effectif de leur fonction, lesquelles constituent pour la Métropole une dépense obligatoire et, dès lors, de fixer le montant de ces indemnités, patati patata….
    ————————————-
    A Compter du 01 janvier 2017, Le nouvel indice brut terminal de la fonction publique 1022 est applicable aux Indemnités de fonction des Élus Locaux en lieu et place de l’indice 1015.
    Le montant de l’indice brut mensuel 1022 est de 3 847,57 euros au 01 février 2017

    Signaler
  3. corsaire vert corsaire vert

    encore et toujours des emplois fictifs ….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire