Le conseil d’arrondissement du 11/12 annulé après la défection des élus RN

Vide
Bref
le 21 Nov 2024
7
Le conseil d
Le conseil d'arrondissements des 11/12 en septembre 2024. (Photo : ML)

Le conseil d'arrondissements des 11/12 en septembre 2024. (Photo : ML)

Pour pouvoir délibérer, la moitié des conseillers doivent, au moins, être présents dans la salle. Ce n’est pas ce qu’il s’est passé ce mercredi lors du conseil d’arrondissement du 11/12, qui a dû être annulé faute de strapontins occupés. Sur 39 élus, seulement 18 étaient au rendez-vous. Tandis que plusieurs membres de la majorité (LR) manquaient à l’appel, les élus RN ont décidé de ne pas siéger. “Afin de mettre au jour les dissensions qui existent autour du maire de secteur et de ce qu’il reste de sa majorité”, a confié l’entourage de la députée RN Monique Griseti à nos confrères de La Provence. Pour le maire, Sylvain Souvestre, il s’agit là “de gens qui veulent bloquer les institutions et faire des coups politiques”.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Oh quel dommage
    Ça va forcément freiner toutes les activités proposées par le maire de secteur….

    On parle souvent de “l’entourage” de la députée Monique grisetti, qui est par ailleurs la tante de allizio….. Elle ne parle jamais directement.
    Personne ne sait qui elle est dans le quartier où on ne la voit jamais. Sur le 12e en tout cas.

    Est-ce que quelqu’un a des nouvelles ?

    Signaler
    • jacques jacques

      Souvestre me fait penser au type qui trébuche et essaie de se rattraper en accélérant sa course pour finir par s’estramasser.

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Otez-moi d’un doute. En bonne arithmétique, sur 39 élus, 22 sont dans la majorité, 9 sont au RN, 6 Printemps Marseillais et 2 non inscrits. Question: si les RN étaient présents, puisqu’ils se sont retirés, quid des 30 autres représentants? Qui était présent? Mme Boyer était-elle présente? Cet absentéisme montre bien le peu d’importance de ces mairies d’arrondissement qui servent surtout de tremplin pour de plus hautes fonctions politiques. La loi PLM doit être abolie.

      Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Tiens, la droite qui a tant contribué à faire monter le RN commence à se faire déborder par lui ? Quelle énorme surprise !

    Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    En attendant, tous ces élus qui ne siègent pas, et leurs employés collaborateurs, sont payés au frais de la princesse…. elle est belle la vie pour certains élus.

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      La “valeur travail”… “la France des assistés”… c’est bien leur vocabulaire pourtant ?

      Signaler
  4. RML RML

    Formidable! La fin de la démocratie orchestrée par la droite?
    Et ils vont raconter qu’ils sont victimes du système bien sûr ! Mdr

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire