Le collectif Un centre-ville pour tous alerte sur la situation du mal-logement à Marseille
Mardi 5 novembre, à l’occasion de l’anniversaire des six ans des effondrements de la rue d’Aubagne, le collectif Un centre-ville pour tous, qui œuvre contre l’habitat indigne, a partagé un communiqué dans lequel il dresse un bilan de six années de lutte. Ses militants y dénoncent le manque d’évolution concernant la situation du mal-logement à Marseille. Selon eux, cela est dû à “la multiplication des acteurs, à l’absence de volonté d’action commune, voire à des politiques publiques contradictoires.”
Le collectif souligne néanmoins un changement depuis l’arrivée de la nouvelle majorité municipale, à la mairie de Marseille, en 2020, et “des efforts dans la gestion des risques et de l’urgence liés aux désordres bâtis” : près de 150 personnes sont aujourd’hui mobilisées sur ce sujet au sein des services municipaux. Malgré cela, le communiqué évoque des “objectifs minimalistes” et une “crise sociale et humaine du logement qui s’accélère”. En cause, selon le collectif : la saturation du marché immobilier, le Projet partenarial d’aménagement qui “tarde à être opérationnel” et la démolition des logements sociaux.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tout est dit. Hélas.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils ont déjà acheté les casques. L’année prochaine les truelles ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah non, ils ont investi dans des bornes.
https://madeinmarseille.net/170466-la-pietonnisation-totale-des-rues-entre-le-cours-ju-et-la-plaine-prevue-debut-2025/
Se connecter pour écrire un commentaire.
selon l’article du 25.10.2019 ( lien à lire ) la mairie ne pilote pas grand chose, et les imbrications de différentes institutions décideurs, ou plan, groupe,…etc. ne semblent pas définies si clairement !??!
pourquoi avoir inventé une telle usine à gaz ?
responsabilité de la mairie ? de la métropole ? de l’état ?
quelqu’un a un peigne, une torche, un piolet ?
tu m’étonnes que ça traîne !
bon courage au collectif “un centre ville pour tous”.
un élu marseillais à la métropole a démissionné pour cause de burn out récemment ! on comprend mieux.
Se connecter pour écrire un commentaire.