Le collectif Noailles en colère alerte sur le démarchage intempestif d’un avocat
Le collectif d’habitants Noailles en colère dénonce dans un communiqué les pratiques d’un avocat local qui se serait “invité” aux réunions dans le but de démarcher des familles, lesquelles auraient dénoncé ses pratiques “malhonnêtes”. Le collectif, qui avait lui-même proposé de l’aide juridique autour de la Fondation Abbé-Pierre et du syndicat des avocats de France dénonce un comportement “inadmissible”. Il a écrit au barreau pour signaler l’avocat en question. Le barreau de Marseille n’a pas encore reçu cette lettre.
Il a mis en place depuis mardi un numéro gratuit pour fournir des conseils juridiques également gratuit aux personnes sinistrées et évacuées de leurs immeubles. “Ils ont des droits différents selon qu’ils ont perdu un être cher, suivant qu’ils sont blessés, qu’ils n’ont pas accès à leur logement, qu’ils ne savent pas comment contacter leur assurance. Le numéro est gratuit, la consultation est gratuite”, a expliqué la bâtonnière sortante Geneviève Maillet auprès de France info. Le numéro en question est le 0800 500 530, joignable du lundi au vendredi, de 9h à 17h. 440 avocats marseillais se sont portés volontaires.
Actualisation le 14 novembre à 14 H 36 : Ajout de la mention concernant la non-réception du courrier du collectif au barreau.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pouvez vous me dire d’où provient la carte “Etude Urbaine diagnostique habitat” dans votre article “le Projet Noailles dissous dans le grand théâtre de la concertation communicante”-
Merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
http://www.conseilscitoyens.fr/telecharger-document/2573
Se connecter pour écrire un commentaire.