Le chantier naval Borg mise sur le financement participatif pour se développer

FONDS
Bref
le 25 Avr 2018
0

Une association de soutien au chantier naval Borg vient de lancer un financement participatif pour développer cet acteur emblématique de l’anse du Pharo, rapporte Le Parisien. Publié sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, l’appel de fonds – un minimum de 30 000 euros est espéré – vise à rénover un boutre de mer des années 40, un bateau de pêcheurs de perles de la mer d’Oman.

Il s’agit d’une des diversifications opérées par le chantier connu pour son travail sur les pointus. Celui-ci entend aussi développer “un paddle en bois made in Marseille” et des activités de formation au métier de charpentier de marine. “Cette campagne de financement participatif contribue à la sauvegarde d’un savoir-faire familial nécessaire à la conservation de notre patrimoine commun”, argumente Denis Borg, troisième membre de cette famille à diriger les chantiers.

Source : Le Parisien

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire