L’ex LCM en liquidation judiciaire

Liquidation
Bref
le 17 Mai 2016
0

Après un plan de licenciements en 2015 qui n’a pas permis de la sauver, l’ex télévision marseillaise locale LCM, rebaptisée TV sud Provence, est en liquidation judiciaire depuis le 12 mai. Elle s’éteint ainsi après onze ans d’activité et de multiples propriétaires.

Depuis un an, la chaîne locale, toujours détenue à majorité par Médias du sud, était dirigée par son nouveau président Christian Bartoli. C’est sa société de production audiovisuelle Studio 555 qui la finançait. Depuis janvier, celle-ci est placée en redressement judiciaire, entraînant une situation chaotique.

Un appel à candidatures a été lancé le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour la reprise de la fréquence TNT de la chaîne marseillaise. Quatre candidats ont déposé un projet… dont Christian Bartoli. En attendant, c’est un écran noir sur le canal 30.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire