L’association Fouque renonce au licenciement de deux syndicalistes
Le syndicat CGT de l’association de protection de l’enfance Fouque à Marseille a annoncé par communiqué ce lundi 7 octobre que les deux représentants du personnel convoqués en septembre pour un entretien préalable en vue de leur licenciement ne seront finalement pas licenciés. La direction de cette institution avait lancé cette procédure “suite à de nombreuses alertes et plaintes de salariés dénonçant des faits inadaptés et préjudiciables à l’égard d’autres salariés, cadres et non-cadres”, indiquait à Marsactu le directeur général Vincent Gomez-Bonnet.
“Malgré les conclusions « édifiantes » de la pseudo-enquête interne menée par l’entreprise Egidio, Malika Lassami et Christian Barbe sont « seulement » mis à pied trois jours, sanctions injustes car infondées mais qui attestent de la fébrilité des accusations portées et qui questionnent sur les réels objectifs visés par les directions (d’établissement et générale)“, précise la secrétaire générale du syndicat Michèle Muriani, dans le communiqué. Selon les éléments dont Marsactu dispose, Egidio a conclu à des “violences psychologiques, voire harcèlement, discrimination, atteinte à la vie privée, injures racistes”. Le syndicat dénonçait le déclenchement de cette procédure, à quelques mois des élections professionnelles dans la structure.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.