L’anse de l’Abri côtier fermée en raison de la démolition du restaurant

Adieu
Bref
le 16 Mar 2018
1

Pas la peine d’espérer se réfugier à l’Abri Côtier lors du prochain coup de mistral. Cette petite anse bien pratique quand le vent souffle est actuellement fermée au public. Le restaurant du même nom, situé sur la plage, est en cours de démolition. L’établissement ne respectait pas la loi dite Littorale, relative à l’aménagement, la protection et la mise en valeur du littoral. La Ville de Marseille a donc pris un arrêté pour interdire l’accès de la plage. En vigueur depuis le 5 mars, il court jusqu’au 25 mai. Une décision prise “considérant que ces travaux consistent au désamiantage, à la démolition des construction, puis de la reconstruction d’un muret de protection”, peut-on lire sur le document.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    La libération du littoral est un travail de fourmi, qui avance sûrement. Pour une fois, on peut féliciter la mairie … ou elle ne fait que suivre la DDTM ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire