L’année de la gastronomie finance la dépollution de terrain à Saint-Victoret
De l’agriculture dans la gastronomie. Le département va apporter une aide financière de près d’un million d’euros pour financer la création de jardins partagés à Saint-Victoret… dans le cadre de Marseille Provence gastronomie 2019, informe Le Ravi. “Nous aussi, ça nous a surpris, réagit dans l’hebdomadaire Éric Léotard, premier adjoint (divers droite). On pensait intégrer l’agenda environnement. Mais le département a préféré nous inscrire dans la capitale de la gastronomie. À condition de favoriser la biodiversité.”
Et si la somme est aussi importante, c’est à cause du coût de la dépollution du terrain, indique-t-il. De quoi agacer l’opposant Pierre Gelsi, qui rappelle que, juste à côté, se trouve une Zac “aménagée à grands frais mais à ce jour toujours vide” et qui dispose de “riches terres agricoles non polluées”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
à Saint Victoret, ces tomates bénéficieront d’un micro-climat avec brumisation permanente au kérosène, ça devrait leur donner un goût particulier
Se connecter pour écrire un commentaire.
D’un côté ils sont prêts à détruire en grande partie ceux de Joseph Aiguier et de l’autre ils vont claquer “un pognon de dingue” pour en créer ailleurs sur des terres polluées.. Va comprendre !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Organiser la pollution ici, dépolluer à côté, c’est toujours dépenser l’argent public .
Se connecter pour écrire un commentaire.