L’ancien député européen Jean-Luc Bennahmias condamné pour détournement de fonds publics

Vert
Bref
le 5 Fév 2024
4

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné l’ex-eurodéputé marseillais Jean-Luc Bennahmias à 12 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende dans l’affaire des assistants d’eurodéputés Modem rapporte La Provence via l’AFP ce lundi. Selon la justice, il y a bien eu détournement de fonds publics dans le cas de Jean-Luc Bennahmias, son assistant parlementaire ayant été rémunéré sur les fonds du Parlement européen pour effectuer des tâches au profit du parti.

Si le président du Modem, François Bayrou, a été relaxé par le tribunal correctionnel, sept autres prévenus ont été condamnés. Ancien conseiller régional et conseiller d’arrondissements à Marseille, Jean-Luc Bennahmias faisait l’objet d’une enquête ouverte en juin 2017 par le parquet de Paris.

Source : La Provence
Alexia Conrath

Commentaires

ordre

4 commentaires


Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres

ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné⋅e.
    • julijo

      justice à géométrie variable….. le jugement annonce que bayrou ne pouvait pas ne pas être au courant…mais pas de preuves ! normal.
      bayrou devrait vraiment remercier ses copains, et collègues qui ne l’ont pas laché !

      Signaler
    • julijo

      suite : du sursis, il est quasi libre, quand ils sont condamnés à du ferme, ces gens là ont un bracelet de cheville et quelques restrictions…mais sont au chaud chez eux !

      Signaler
    • habitant du 1er

      J’ai envie de dire si on veut du ferme tout le temps, faut se magner de construire beaucoup de prisons, puisqu elles sont toutes vetustes et surpeuplées

      Signaler