Santé des habitants de Fos : l’agence régionale de santé réagit

Déclaratif
Bref
le 27 Fév 2017
0

L’agence régionale de santé (ARS) a publié ce lundi une réaction officielle à l’enquête participative sur la santé des habitants à Fos dont Marsactu publiait les résultats le 13 février. Dans un communiqué, elle admet que “cette étude, fondée sur des éléments déclaratifs, montre pour certains pathologies des résultats non connus à ce jour“. Cette position est sensiblement la même que celle exprimée dès le lendemain par la responsable de la santé environnementale Muriel Andrieu-Semmel.

Une rencontre est prévue avec l’équipe de chercheuses qui ont mené l’enquête participative. Elle devrait se tenir, selon nos informations, le 13 mars. L’ARS a rappelé qu’elle menait simultanément une étude sur les cancers du rein, de la vessie et des leucémies aiguës sur la zone. Elle annonce que ses “conclusions”, ainsi que celles d’une autre étude – dite d’imprégnation à partir de recherches de polluants dans le sang d’habitants bénévoles – sont “attendues en fin d’année 2017”.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire