Dans l’affaire du Samu social, Jean-Claude Gondard confirme la plainte avec partie civile

X
Bref
le 22 Juin 2017
0

“Nous en sommes à l’étape de l’enquête préliminaire, nous n’avons pas d’accès au dossier et personne ne sait ce que les enquêteurs ont découvert”, précise le directeur de services, Jean-Claude Gondard qui s’exprimait pour la première fois sur l’enquête judiciaire sur le Samu social lors du repas de presse préparatoire au conseil municipal. Infirmant ce qu’il a déclaré à cette occasion, le directeur général des services a  confirmé par ailleurs que la Ville a bien porté plainte contre X avec constitution de partie civile.

Le haut fonctionnaire rappelle également qu’une enquête administrative a été lancée à la suite des investigations judiciaires : “les modalités de fonctionnement du service et les règles de cycles de travail ont été entièrement repris par Christophe Soggliuzzo, dont la direction chapeaute ce service, en liaison avec le personnel et l’élu”. Ce dernier point est contesté par les agents du Samu social. Pour la première fois également, Jean-Claude Gondard a déclaré que “la mission va continuer” et rendu hommage à la fois au personnel et à leur directeur, René Giancarli, récemment entendu sous le régime de la garde à vue.

Rectification le 22 juin, à 19 h44 : Modification du titre et et du passage concernant la constitution de partie civile.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire