La Ville veut une table-ronde pour végétaliser le campus de la Porte d’Aix

Discussion
Bref
le 3 Mar 2021
2
Manifestation pour préserver les arbres de la porte d'Aix le 16 septembre 2020. Photo : PID.

Manifestation pour préserver les arbres de la porte d'Aix le 16 septembre 2020. Photo : PID.

C’est un petit pas vers les opposants au projet de campus de l’Institut méditerranéen de la ville et des territoires prévu à la porte d’Aix. La mairie de Marseille vient demande au préfet d’organiser “une table-ronde rassemblant collectifs et associations de quartier” sur ce chantier. Dans son communiqué, la Ville, favorable au projet, explique qu’il “soulève de nombreuses interrogations parmi les habitants” en signalant notamment le “manque de végétalisation”.

Un sujet que dénonce depuis de longs mois le collectif Aux arbres Porte d’Aix. En novembre, la mairie avait indiqué avoir obtenu des garanties auprès de Cogedim, promoteur d’un projet sur une parcelle voisine, pour qu’il participe à la végétalisation. Ce qui n’avait pas contenté le collectif.

Actualisation le 4 mars 2021 à 11 H 06 : Correction concernant le projet de la Cogedim, qui n’est pas le promoteur de l’IMVT.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. christian Nochumson christian Nochumson

    L’IMVT n’a rien à voir avec l’immeuble “Adriana” de Cogedim.C’est sur ce projet que la municipalité, devant l’impossibilité de remettre en cause le permis délivré par AM Caradec juste avant les élections, a obtenu des compensations de la.part de Cogedim.

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    les habitants du quartier vont pouvoir donner un avis sur le choix des plantes et des arbres c’est un progrès par rapport à l’ancienne municipalité

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire