La Ville veut interdire la vente à la sauvette autour de la station Gèze

Direct
Bref
le 20 Sep 2024
0

Les abords de la station Gèze, sur le boulevard du même nom, entre les Crottes et la Cabucelle, constituent une pomme de discorde entre la municipalité et ses oppositions de droite. En cause, la problématique de la vente à la sauvette qui s’étale sur les voies adjacentes à la station, posant des problèmes de sécurité, d’encombrement de l’espace public et de dépôts de déchets. Ce vendredi, en conseil municipal, le maire a annoncé qu’il allait prendre un arrêté pour interdire la vente à la sauvette à cet endroit. Il répondait à une demande de l’élu Jean-Yves Sayag, qui suit la question des dépôts sauvages à la métropole, pour permettre à la police nationale d’intervenir. “Puisque vous nous promettez la propreté avec cet arrêté, je le prends”, a indiqué le maire, pendant les débats.

Sur X, la maire adjointe et élue du secteur (DVG), Samia Ghali a précisé que des discussions étaient en cours avec la préfecture de police pour déterminer les modalités de cet arrêté. Depuis le début du mandat, métropole et ville se renvoient la balle sur la responsabilité juridique de la gestion des dépôts. Dans son intervention, la présidente d’Euroméditerranée, Laure-Agnès Caradec, a acté l’échec du projet de marché aux biffins qui devait s’installer dans les anciens hangars Casino, à proximité de la station Gèze.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire