Pour réguler les abords du marché aux puces, la Ville veut créer un marché des biffins

Bordilles
Bref
le 16 Août 2021
8

Ce n’est pour l’heure qu’une réflexion, mais elle est engagée dans un sens inédit. En parallèle des démarches habituelles d’évacuation du marché informel qui s’installe autour du marché aux puces de Marseille et sur les boulevards attenants le week-end comme en semaine. Dans le cadre d’un dossier que La Marseillaise consacre à cette situation, l’élue PCF à la solidarité, Audrey Garino fait le point sur l’état de ses réflexions en partant des expérimentations menées en région parisienne avec les marchés de biffins, notamment à Montreuil.

Un travail a été engagé avec un opérateur parisien, explique l’élue, qui leur a confié son “retour d’expérience”.Notamment avec un emplacement dédié, un opérateur et une association de vendeurs qui gère le site, sa propreté, afin de donner un cadre plus légal et de permettre de pacifier les contours de cet espace qu’on met à disposition, de l’encadrer, de contrôler les marchandises”, explique l’adjointe à La Marseillaise. Reste à identifier “un lieu adéquat” et à mener une étude diagnostic pour adapter ce futur lieu aux vendeurs présents aujourd’hui.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LOU GABIAN LOU GABIAN

    lieu adéquat

    la mairie du 15e

    Signaler
    • barbapapa barbapapa

      Square Monticelli

      Signaler
  2. gastor13 gastor13

    Au Roucas Blanc, autour de la piscine !

    Signaler
  3. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Prés du Rondpoint du Prado pour faciliter les déplacements des chalands avec le métro ,les bus ,les vélos, les trottinettes ,les planches à roulettes

    Signaler
  4. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    À Noailles, pourquoi pas??

    Signaler
  5. Sylvain m16 Sylvain m16

    On trouvait des vinyles à 1 euro mais on les a viré. J allais les revendre 5 euros aux bouquinistes de la place Carli mais on les a viré. C est sur le net aujourd’hui mais y a pas l accent.

    Signaler
  6. Brigitte13 Brigitte13

    des dizaines de milliers d’euros ont financés des études sur ce site. Des études qui sont restés dans les tiroirs. Les cabinets d’études se régalent avec Marseille…

    Signaler
  7. Pascal L Pascal L

    Depuis les gros travaux lancés au sud du marché aux puces, le site a beaucoup perdu de son attractivité : les puces officielles ont disparues, les sauvages s’amenuisent, le nombre de places de stationnement a été divisées par 2 ainsi que le nombre de maraichers à l’intérieur.
    Depuis un an, je vois chaque semaine qu’il y a de moins en moins de monde et l’imminente requalification du Bd Gèze devrait encore accélérer les choses

    Donc c’est une bonne initiative si l’on souhaite éviter que ces ventes restent totalement hors contrôle et s’installent on ne sait où (la nature a horreur du vide), et il n’est pas idiot de proposer quelque chose.

    Le site de l’ex future mosquée est vacant (il reste une sorte d’ancien cinéma en ruine) . C’est relativement peu éloigné des anciennes puces et situé dans la zone de chalandise des anciens habitués.

    https://www.google.fr/maps/place/15e+Arrondissement+de+Marseille,+13015+Marseille/@43.3406731,5.3579666,239m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x12c9c025d43f1945:0x50819a5fd9819a0!8m2!3d43.3680371!4d5.362925

    Et si ça doit continuer de couler les affaires du propriétaire actuel des puces, on ne pleurera pas sur son sort.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire