La Ville veut faire un parc de l’ancien domaine des Franciscaines à Périer

Parc
Bref
le 3 Oct 2018
4

En juillet, le devenir du domaine des Franciscaines, sur les hauts de Périer, à Vauban était encore incertain. Celles-ci avaient l’intention de vendre le parc, la maison de retraite et la chapelle attenante à un promoteur. La Ville a fait jouer son droit de préemption et souhaite acquérir les 11 500 m2 pour 6,5 millions d’euros. Elle présentera une délibération en ce sens lors du prochain conseil municipal.

La Ville entend faire de ce vaste domaine un parc public : “la création d’un parc urbain accompagné d’un équipement public structurant permettrait un développement qualitatif du quartier”, peut-on lire dans le texte soumis au vote. Celui-ci évoque également la réalisation d’un équipement public attenant sans détailler la nature de l’équipement.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jean Peuplus Jean Peuplus

    Allez c’est parti !!!! La ville est-elle à ce point si riche pour dépenser 6,5M€ dans un parc qui va engendrer de nouvelles dépenses pour son aménagement et dont on sait déjà qu’il ne sera qu’entretenu a minima (à l’instar des autres parcs marseillais) et par la suite se verra rogné par la vente à des promoteurs.
    Par contre, il convient d’apprécier le style ainsi que l’exposé des arguments des délibérations municipales “la création d’un parc urbain accompagné d’un équipement public structurant permettrait un développement qualitatif du quartier”effectivement, nous ne pouvons qu’être convaincus de l’intérêt de cette opération pour l’ensemble de la population.

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Quel type d’équipement, une piscine ou une école primaire ? Non, je galèje ! Plus certainement une piste de bobsleigh, un terrain de polo ou un centre théologique.

    Signaler
  3. Danièle Jeammet Danièle Jeammet

    Ce ne serait pas mal de penser à construire quelques logements sociaux dans ce quartier qui en manque plus de verdure !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire