La Ville enjoint la métropole de mettre en sécurité la ferronnerie Piana (7e)

Ferré
Bref
le 8 Avr 2021
1

Le bâtiment fait froid dans le dos. Risque d’effondrement partiel, vitres brisées donnant sur la rue, état globalement vétuste… L’ancienne ferronnerie Piana, dans le 7e arrondissement, est visée par trois arrêtés de mise en sécurité. Après une visite de ses services, la Ville de Marseille a en effet décidé d’enjoindre la métropole, propriétaire du bien depuis 2019, d’effectuer des travaux.

Ceux-ci consistent entre autres en “la purge des éléments vitrés de la façade” ou “la mise hors d’eau et d’air de la toiture”. Le tout pour permettre de “faire cesser le danger imminent, en faisant réaliser les mesures nécessaires d’urgence sous 5 jours [à compter du 6 avril, ndlr]“, écrivent les services de la Ville cités par La Marseillaise. Toujours selon le quotidien local, une étude doit être lancée cette année par la métropole pour penser l’avenir du lieu. Cette dernière y imaginait un parking, mais pourrait aussi laisser la place à d’autres projets, notamment portés par des habitants.

 

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    De toute façon il faudra que la métropole obtienne de la ville une autorisation de construire ou d’aménager. Pourquoi pas un petit square pour les minots ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire