La Ville écrit au premier ministre à propos de l’école nationale du paysage
Depuis quelques semaines, les étudiants de l’école nationale du paysage se mobilisent pour que le ministère de l’agriculture maintienne à Marseille la seule antenne décentralisée de l’école de Versailles. Ils étaient présents jeudi dernier devant le parc Chanot pour alerter les élus réunis pour la dernière conférence métropolitaine. Leur appel a été entendu, au moins en partie.
“Le maire a décidé d’écrire au premier ministre pour demander le maintien de cet école à Marseille, précise Laure-Agnès Caradec, adjointe à l’urbanisme et présidente d’Euroméditerranée. J’ai moi-même décidé d’écrire également au chef du gouvernement. L’école nationale du paysage fait partie de nos partenaires. Nous avons prévu de l’intégrer à un projet commun avec notre école d’architecture.” Cet Institut méditerranéen des villes et des territoires devait voir le jour dans le quartier de Porte d’Aix… Tout près d’un futur parc paysagé.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ras-le-c.. de ce jacobinisme français où, hors d’Ile-de-France, il n’y a pas de salut.
J’ai une contre-proposition : fermer le site de Versailles et implanter cette école en totalité à Marseille… C’est un beau projet, cet Institut méditerranéen des villes et des territoires.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le meilleur endroit pour rayonner n’est il pas là ou le soleil brille ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au fait, est-ce que cette école s’est intéressée aux sujets qui nous préoccupent ici dans notre région, a-t-elle participé à des débats ou en a-t-elle organisé, a-t-elle réalisé des travaux pratiques dont on pourrait s’inspirer ?
Se connecter pour écrire un commentaire.