La Ville de Marseille va réquisitionner des agents en grève pour les cantines

Rab
Bref
le 17 Jan 2020
0

Après plusieurs semaines de mobilisation contre la réforme des retraites, la Ville de Marseille a annoncé ce vendredi par communiqué qu’elle allait avoir recours à la « désignation » d’agents grévistes dans les écoles afin de permettre le fonctionnement des cantines. Cette procédure est possible dans le cadre de « la continuité du service public ». Des agents recevront donc des actes délivrés par des huissiers leur indiquant qu’ils sont réquisitionnés dans ce but. Un dispositif déjà utilisé début 2019.

La Ville justifie ce choix par le fait que le préavis de grève déposé par les organisations syndicales court pour le moment jusqu’au 6 février et que « l’évolution du contexte national » ne semble pas permettre « d’envisager une amélioration à court terme ». Dans certaines écoles, des piques-niques ont pu être distribués. Un choix qui « ne saurait être satisfaisant de les priver régulièrement ou durablement d’un repas chaud et équilibré de manière répétée, en période hivernale », peut-on lire dans un communiqué.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire