La Ville de Marseille met en place une « ligne blanche »pour les malades du coronavirus

Actions
Bref
le 31 Mar 2020
2

Lors d’une nouvelle allocution vidéo ce mardi, le maire de Marseille a fait le point sur les actions de la Ville pendant la crise sanitaire en cours. Jean-Claude Gaudin a notamment annoncé la mise en place prochaine d’une « ligne blanche » téléphonique, en « soutien spécifique aux malades du Coronavirus et à leurs familles ». Pour leur répondre et les « réconforter ou leur porter assistance » des responsables du bataillon des marins-pompiers et des membres de la Croix rouge seront au bout du fil. Un numéro qui viendra en complément du Allô Mairie, qui a été rétabli lundi, au 3013, après un interruption due à la cyber-attaque qui a touché la Ville juste avant le premier tour des élections.

Le maire a par ailleurs déclaré que les écoles ouvertes actuellement pour les enfants de soignants pourront dès mercredi aussi accueillir les enfants « des policiers nationaux et des gendarmes, mais aussi des policiers municipaux, des marins-pompiers et des agents de la Ville ». Lundi, 249 enfants en ont bénéficié. 78 écoles et 35 crèches sont ouvertes à ce jour à Marseille.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Danièle Jeammet Danièle Jeammet

    A noter que les caissières, les livreurs et autres postiers n’ont qu’à se débrouiller avec leurs enfants…

    Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      Vous avez oublié les aides à la personne

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire